Jeu 13.12.2018 18:12 (UTC)   3 Aqabal
 

Energie en expression




 

Gaia, Alex Grey 1989 ALEXGREY.COM

La Graine

 

La Graine est le symbole du vide, le commencement et la fin de toutes les histoires, de tous les cycles de Vie. C'est l'énergie latente du Cosmos. C'est le zéro.


La Graine s’exprime et crée le monde. Elle contient le message du passé avec l’énergie du future pour la construction du monde. La Graine est un vœu, ton propre vœu et le vœu de toutes choses qui composent l’univers.

On peut voir notre monde, ou plus précisément la partie matérielle et visible du monde comme la partie intermédiaire entre
le monde extérieur, le monde du haut, le Cœur du Ciel, l’esprit, la route ou le future
et le monde intérieur, le monde du bas, le Cœur de la Terre, l’inconscient, l’intelligence, la racine, le passé.

La partie intermédiaire du monde est située juste entre le monde du haut et le monde du bas. Elle représente le présent, la partie visible de l’arbre qui prend son énergie dans le sol et qui s’exprime dans le ciel.

C’est la frontière et la rencontre des principes féminins et masculins. La création de la vie.
C’est l’endroit ou agissent les influences extérieures et intérieures. Toute chose exprime ces influences.

La Graine symbolise le zéro, le vide. Mais le zéro Maya est particulier dans le sens où il exprime un potentiel. Le zéro contient le Tout mais n’a encore rien exprimé. Il contient le message, le vœu du Cœur du Ciel et celui du Cœur de la Terre.

La Graine est le résultat de la fusion entre le Coeur du Ciel et le Coeur de la Terre, elle apparaît dans le monde intermédiaire que nous connaissons, le présent.

La Gaine contient le message ou le vœu des deux parties pour la construction du monde, ce message est ce qu’on appelle sa destinée.
On peut définir le voeu comme les influences de tous les cycles agissant au moment de la création de la Graine. Par exemple l’influence décrite par le calendrier Tzolkin, la position des planètes, etc..

En fait, la Graine, c’est toi. C’est le jour, c’est maintenant. C’est l’énergie qui apparaît du vide à chaque milliseconde de notre vie. C’est toi qui exprime le vœu du Cœur du Ciel et du Cœur de la Terre dans chacun de tes actes, dans chacune de tes pensées, tu es le constructeur du monde intermédiaire.

Le monde intermédiaire et tout ce que nous pouvons percevoir avec nos cinq sens, la lumière, la matière, l’eau, les plantes, les animaux, les humains. Chaque entité du monde intermédiaire exprime ce souhait dans son style, c’est notre monde. Notre monde est l’expression d’un vœu commun par une multitude de créatures différentes et donc de caractères différents.
En tant qu’être humain, tu comprends le monde intermédiaire parce que tu es ce monde, tu es une expression de la vibration qui résulte de la rencontre des mondes du haut et du bas. Tu es le centre de l’univers, ta dualité est à la fois centre et non centre.

Le monde est à la fois un centre est différentes choses en même temps, comme un aimant qui est fait de deux charges opposées. La lumière également est à la fois particule et vibration, le temps est à la fois passé et future, s’exprimant dans le présent.

La conscience est la sensation de tous les éléments opposés en même temps, comme une particule flottant dans le vide.


Graine Blanche
Cette Graine contient les potentialités. Elle existe maintenant, mais ne s’est pas encore exprimée. Elle contient toutes les histoires possibles, sans limite.

Graine Bleue
Cette Graine représente le présent, elle existe maintenant, elle est la présente expression des potentialités par ton entité, la création du monde au travers de tes propres actes.

Graine Jaune
Cette Graine représente le passé, elle existe maintenant sous la forme de la matière qui nous entoure, ce sont les potentialités exprimées, la mémoire du monde.