Dim 16.12.2018 17:39 (UTC)   6 Kame
 

Energie en expression

Cholq'ij
Tzolkin, Calendrier Sacré Maya

Intention

Comprendre l'Intention Sarcée

Le Zéro n’est pas vide

Chacun des jours du calendrier Tzolkin possède une Intention, ton propre jour a également une intention qui est la somme de toutes les intentions que tu as eues durant le jour.

Pour bien comprendre l’importance d’une Intention, nous devons nous référer aux mathématiques Maya.

Dans la culture Maya, le chiffre zéro exprime un potentiel. Il contient tout, toutes les possibilités. Tous les chemins partent de zéro. De ce tout, rien n’a encore été choisi. Il est la Source.

Le Zéro est symbolisé par une Fleur, un Oeuf, un Soleil.

Le chiffre Un est l’Intention à partir de Zéro. C’est une naissance, un choix, un souhait, un désir, une graine.
L’Intention a la puissance de réduire toutes les possibilités qui existent à Une seule.

L’Intention est l’acte de donner naissance à une nouvelle entité. C’est la matérialisation d’une nouvelle cellule cosmique



L’Intention donne le mouvement à l’Energie.
Lorsque tu as une Intention, tu mets l’Energie dans l’idée globale de ton Intention.

Si tu souhaites jouer de la musique, c’est certainement pour partager quelque chose avec tes amis. Ton Intention change les sentiments à l’intérieur de tes amis.
Tu peux donner ton Intention à une pensée insignifiante en toi-même, à une autre personne, à une planète ou à l’univers entier.

Lorsque tu donnes ton Intention à quelque chose, tu le changes. Tu changes réellement la composition d’énergie de l’univers lorsque tu as une intention.


Une intention est le fait de faire un bruit dans le hall. Ce bruit est l’expression de ta propre existence. Au départ, lorsque tu n’es pas encore conscient, tu penses que tu es le seul à pouvoir entendre le bruit que tu fais. Tu apprends donc à faire des bruits. C’est quelque chose qui ressemble à de la musique. Toi, en tant qu’entité spécifique du cosmos, tu joues un son spécifique dans le hall.
Lorsque ta conscience s’éveille, tu commences à te rendre compte que tout ce qui t’entoure joue également de la musique dans le même hall.

Tu réalises que si chacun joue sa propre composition musicale sans tenir compte de la mélodie de l’Orchestre, il s’ensuit une dissonance.

Pour avoir une bonne pièce de musique, chaque musicien se doit d’apprendre à jouer avec les autres. Il doit d’abord écouter autour de lui, apprendre comment synchroniser son propre style avec le reste de l’Orchestre.
Ensuite, il pourra jouer sans retenue, le résultat sera parfait.

Si ton Intention n’est pas synchronisée avec Ajaw, avec la Création, elle ne sonnera pas bien. Ton Intention va endommager le Monde et le résultat ne sera que destruction. Si ton Intention n’est pas synchronisée, elle apportera de la tension, du déséquilibre, maladie et dissonance. Tu ne développeras qu’une petite conscience fermée. Tu sentiras de la tristesse en toi et de la douleur tout autour de toi.


Si ton Intention est synchronisée avec la Création tu crées de l’énergie harmonique par essence. Elle résonnera avec le monde, le faisant croître du sol fertile de l’expression de chacun. Tu deviens un Créateur.

Ton Intention créera de nouvelles harmoniques en touchant les Intentions des autres. Si ton Intention est synchronisée, elle apportera de l’harmonie, de la balance, du développement individuel et global. Elle ouvrira une large conscience collective, de la paix, de la joie en toi et tout autour de toi.