Dim 19.08.2018 00:14 (UTC)   3 Kame
 

Energie en expression

Cholq'ij
Tzolkin, Calendrier Sacré Maya

Intention

Comprendre l'Intention Sarcée

Pratique du Calendrier Sacré

Un jour est une Graine qui contient une Intention. C’est la symphonie du jour.

En tant qu’Etre au sein même d’un jour spécifique, cette symphonie est ta Forme. Tu peux écouter cette mélodie dans ton cœur et dans ton esprit en lisant la Mélodie de notre Terre Mère.

Lis-la avec attention avant de commencer a jouer ! Sinon ta musique individuelle ne s’accordera pas avec la composition globale.

Ton Intention de ce jour ajoute ton énergie personnelle à la symphonie du Tout. Si tu te sens inspiré par le ‘son’ que ton Etre perçoit, alors n’hésite pas à jouer!

Joue ton inspiration. C’est un contact réel avec le Monde. Il répondra à ton Offrande ;)


Comme nous l’avons appris à l’école, un jour est le ‘temps’ que le soleil met pour traverser un jour. C’est correcte dans notre perspective humaine, mais un jour peut avoir différentes ‘tailles’, en fonction de la dimension qu’il exprime.

Par exemple, une année peut être un Jour de 365 jours.

Un cycle est un Jour qui peut être composé d’une multitude de jours-solaires.

Donc si tu donnes ton Intention à un cycle spécifique, indépendamment du nombre de jours qu’il contient, elle alimentera le cycle entier, comme l’eau du ruisseau alimente le fleuve. Un cycle est fait des Intentions qui lui sont données pendant sa vie.

Prends l’Intention du jour 2 Ix, 21.12.2011’ du menu de gauche comme exemple pratique :

Une Intention vient avec sa Forme. La Forme est le contexte, l’Intention est l’énergie donnée au contexte. L’Intention a été envoyée par une cérémonie le jour du solstice d’hiver du 21.12.2011. La Forme de ce jour était 2 Ix, c’était la symphonie de ce jour.

21.12.2011 était aussi 366 jours avant la date du 21.12.2012, il s’agit également d’un cycle solaire.
Ce jour 2 Ix, 21.12.2011, donne son énergie au cycle de 366 jours, il est la mélodie de base pour cette période. Il est appelé le chargeur du cycle. Il est le Seigneur qui donne son influence durant le cycle.
Chaque jour du calendrier peut devenir le chargeur d’un cycle. Le chargeur d’un jour unique influence un seul jour. Le chargeur d’un grand cycle peut influencer une partie de temps très importante.

L’Intention envoyée le jour du chargeur 2 Ix, 21.11.2011, c'est-à-dire au premier jour du cycle, a été maintenue tout au long du cycle jusqu’au 21.12.2012.