Cosmovision
LibèRe
tOn
Esprit
Cosmovision?
Qu'est le Temps?
Création du Temps
Calendrier Tzolkin
Le Temps est vivant

4 Ee

Energie en expression

Cosmovision > Tutoriel Cosmovision

Temps: Qu'est-ce qu'un calendrier?(page 3/14)

La définition d’un calendrier dans notre monde technologique moderne est bien différente de celle qui existait dans le passé lointain.

Aujourd’hui, nous comprenons un calendrier comme une table de jours contenant les mois, les semaines et les jours qui composent la semaine. Un calendrier est simplement un horaire, une division du cycle de l’année solaire, une sorte d’agenda commun utilisé tout autour du monde qui nous permet de synchroniser nos actions dans le temps.

Pour nos ancêtres, un calendrier évoquait quelque chose de complètement différent.


Un calendrier contient la réponse à la question fondamentale qui anime tous les humains depuis la nuit des temps :


Qui suis-je ?



Nos civilisations modernes ont déformés les calendriers originels de manière à cacher la nature de l’essence de l’Humain et le But de sa présence dans le cosmos. Cette situation est la source même du déséquilibre qui provoque tant de misères et de souffrances sur notre planète :

L’humain ne sait plus qui il est.


Le calendrier sacré Cholq’ij, ou calendrier traditionnel Maya Tzolkin, nous est envoyé par nos ancêtres pour nous rappeler que nous sommes d’essence divine.

Il contient toute la science et la sagesse des anciens, il contient le Message de notre Origine.
Il est le support et la traduction de la Voix du Temps, la Voix de la Source de ce que nous appelons ‘réalité’.

Nos frères Mayas ont conservé et entretenu ce trésor durant des milliers d’années afin que nous, peuple de la terre d’aujourd’hui, puissions à nouveau retrouver la connexion avec la Source.

La Source décrite et exprimée par le calendrier Maya sacré n’est pas un élément révolu du passé que seuls les scientifiques et les historiens peuvent étudier et comprendre.

La Source existe maintenant, dans le présent que tu vis en ce moment même. Elle est simplement cachée par le voile de ton éducation et de tes propres certitudes.

Cette Source te cherche!


Jour après jour elle t’envoie les informations qui te permettent de la retrouver. Jour après jour elle crée les événements de ta vie afin que tu prennes conscience de sa présence.

Mais c’est à toi qu’il appartient de décider de faire le pas du contact ou de rester sourd à ses appels.

La vie est un cycle d’apprentissage, la maitrise de la vie survient lorsque la lumière de la compréhension surgit en toi. Cette compréhension te donne la maitrise du temps et de ses cycles, la vie éternelle

Première page Tutoriel Cosmovision Prochaine page

Philosophie

 

Calendrier Sacré Tzolkin